Présentation

Présentation de l’entreprise 

 

La cave historique fut fondée en 1985 par M. Jean Louis et Mme Nelly Robyr. Ils ont commencé avec environ 1000m² de vignes et ont acquis de nouvelles parcelles dans les années qui suivent.

Ils ont depuis le début eu l’aide de leurs enfants, puis de leurs beaux-fils. Vingt ans plus tard, les premiers petits-enfants ont rejoint l’équipe.

Ils disposaient de 11 cépages. Au niveau de l’encavage, ils ont élevé des vins blancs, rosés, rouges ainsi que quelques millésimes en barrique.

Depuis 2020, cette cave est gérée par M. Michael Bonvin, jeune viticulteur de Crans Montana qui a obtenu son CFC de viticulteur à Château neuf en juin 2019.

Aujourd’hui, la Cave Mont Bonvin travaille 1.9 ha de vignes entre Miège et Flanthey. Par soucis de qualité, notre entreprise n’utilise presque plus d’herbicide dans les vignes.

L’objectif de l’entreprise est d’arrêter les produits de synthèse et de se diriger vers une culture Bio.

 

Présentation du directeur

Je travaille les vignes depuis mon enfance avec mes grands-parents. J’ai toujours été intéressé par les différentes étapes du travail du vin : de la vigne à la bouteille.

J’ai donc décidé de devenir viticulteur et de reprendre le domaine familial qui s’appelait Cave Guilou à Montana-Village.

En juin 2019, j’ai obtenu mon CFC de viticulteur.

L’année suivante, j’ai fondé la Sàrl : Cave mont bonvin. La vendange 2020 est ainsi mon premier millésime.